SPARTS
Pour une bonne recherche indiquez dans mot-clé votre département comme ceci (33)
.
Sur scène
Deux comédiens (qui sont également directeurs d’acteurs, conteurs et auteurs) et deux assises. La cible : le public. Le débat : L’universalité des fables de La Fontaine.
Ils disent des fables… Jouent des fables… Commentent, expliquent… S’en amusent… Ils s’interrogent sur ces fables : Leur forme, leur contexte historique, leurs contenus, leur universalité… En deux mots, Ils fabulent.
Ces fables sont succulentes à lire. Mais surtout à jouer. A re-raconter.
Pourquoi Jean de La Fontaine
Jean de La Fontaine est né en le 8 juillet 1621 à Château-Thierry. Ce sera donc son 400ème anniversaire en 2021.
Ce qu’on retient de son œuvre (conte, opéra, théâtre…), ce sont principalement les fables, qui ne sont d’ailleurs pas réservés aux enfants. Elles n’ont pas été écrites en premier lieu pour eux. La Fontaine, s’inspirant, disons plutôt adaptant en vers, les fables d’Esope et de Phèdre fait une critique sociale universelle et intemporelle.
Avec toujours une intention pédagogique, en bon moraliste qu’il était. Moraliste au sens classique du terme.
Après avoir travaillé dans leur création précédente sur l’écriture de Molière, puis l’écriture de Shakespeare, les acteurs de la compagnie Enchântier Théâtre, sensibles aux formes classiques et sensibles à la transmission de l’intérêt de notre patrimoine littéraire et théâtrale, veulent pour ce nouveau projet ouvrir les yeux des petits et des grands à la richesse littéraire, théâtrale et discursive des fables de La Fontaine.
En effet, les propos de ces fables sont encore actuels, et les ponts avec notre société moderne sont plus que présents.
Pour les EPADH, ce spectacle peut se jouer devant le public réuni dans une salle, comme un spectacle normal. Il est également possible de se déplacer de chambre en chambre.
Ecriture, jeu et mise en scène : Mathieu Dubois et Benjamin George
Durée : 50 minutes
Contact : contact@enchantiertheatre.fr
Site internet : https://www.enchantiertheatre.fr
Une annonce spartservices.fr
.
La Fontaine Fabulé
.
Maisons de retraite
Un petit pas pour l’homme, un grand bond pour les personnes âgées !
Spartservice.fr est une plate-forme permettant la mise en relation entre les établissements accueillant des personnes âgées et tous les types d’intervenants susceptibles de leur proposer une prestation artistique, associative ou professionnelle.
Vous êtes un intervenant du spectacle, une association ou une entreprise, nous vous proposons ici la possibilité de passer vos annonces pour vous faire connaître des établissements.
Spartservices.fr est un espace libre et citoyen où toutes vos propositions et toutes vos idées sont toujours prises en compte et étudiées.
spartservices.fr n’intervient pas dans les tractations et ne prend aucune commission.
En cas de prise de contact entre établissement et intervenant, il est de la responsabilité des deux parties de vérifier et de s’informer sur le caractère légal du contrat présenté et de la faisabilité technique et financière de la prestation proposée.
Posez nous toutes vos questions en nous écrivant à
spartservices.fr
.
SPARTS spectacle animation en EHPAD et résidences senior
.
Propriété intellectuelle et contrefaçons
spartservices.fr est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : spartservices.fr.
Toute exploitation non autorisée du site ou de quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.
.
La Fontaine, Fabulé, poésie, fables, théâtre, EHPAD, maison de retraite, résidence senior, foyer logement, USLD, CCAS, Gironde, (33)
(33) (17) (24) (47) (40)
You must Register or Login to post a comment